top of page
bsm_top.png
03
02
01

Patrick Jacques. Solutions créatives pour problématiques d'affaires 

04

« Le plus grand livre de recette s’appelle Google. Comment concurrencer ça ? »

titre_bsm.png

Pour la refonte de son site, devenant désormais un actif de marque majeur à ses yeux, BSM désirait montrer la richesse de sa gamme de produits à travers des recettes.

Malheureusement, le budget disponible ne permettait pas l’embauche d’un chef, d’un nutritionniste et de coûteuses sessions photos pour enrichir son expérience numérique de recettes exclusives.

Par ailleurs, devant un trop nombreux choix, les utilisateurs se trouvent toujours devant l'angoisse de la sélection et finissent souvent par abandonner leur recherche. Et si on pouvait les aider à trouver facilement ?

bsm_icone_1.png

La proposition créative : le sandwich on-the-go

C’est en s’inspirant d’ouvrages de vulgarisation sur les techniques culinaires que l’idée d’utiliser des recettes visuelles décomposées allait s’imposer : chaque ingrédient était lié à d’autres afin de créer une chaîne de combinaisons qui allait répondre à des impératifs gustatifs et de nutrition.

Ainsi, en choisissant un pain de départ et en répondant à deux simples questions, un processus de construction à la volée allait permettre de créer plus d’une dizaine de milliers de recettes sans avoir à les développer individuellement.



 

bsm_icone_2.png
btn_retour.png

La proposition en image

Contrairement à ce que beaucoup peuvent croire, la créa, c’est pas de la magie. À moins de gagner à la lotto, un processus créatif reste toujours nécessaire pour qu’un concept soit solide pérenne et mature.

 

Comment je m’en sors ici. 

bsm_img_projet.jpg
bottom of page