top of page
top_3.jpg
03
02

  « les feuilles mortes se ramassent à la pelle. Les souvenirs et les regrets aussi »  

 - Le concierge du parc botanique 

01

Patrick Jacques. Solutions créatives pour problématiques d'affaires 

04

Mon parcours

Y’a pas mieux que de faire un tour d’horizon pour me connaître. Scrollez donc, voir.

2013-2018

 

Publicis


Directeur création principal numérique pour Metro, Super C, L’Oréal, Brunet, Chambre des notaires, Abbott Nutrition, Nestlé Water, La Capitale assurance, Scores, Mikes, Point S, Vileda.

Gestion d’équipe, coaching, formation, pitchs, branding et conception de solutions numériques innovantes.

titre_2_cv.png

2018-2019

Pigiste pour Desjardins/Air Canada/bonichoix/Club Ideo/Info-excavation.

Accompagnement stratégique/stratégie de création, stratégie numérique et counselling identitaire, direction de création et artistique.


 

2015

Institut de technologie agro-alimentaire
Formation en stérilisation pour la mise en conserve de produits peu acides.

Euh, ça vient faire quoi dans mon parcours ? Ben la bouffe, c’est une passion extrême chez-moi. Avec cette formation, je suis désormais certifié pour faire des conserves. Totalement inutile en communication mais génial pour garder des affaires qu’on aime pendant des années (N.B.. ne fonctionne pas sur les conjoints).

2012-2013

Pigiste pour Pharmaprix, Assurancia, Tag Taxi, Yves Rocher, MBAM.

 

Accompagnement stratégique/stratégie de création, stratégie numérique et counselling identitaire, direction de création et artistique.

2009-2012

 

TC Media
 

Directeur création pour Canadian Living, Coup de pouce, Les affaires, Elle Québec, Elle Canada, Recettes du Québec, Publisac, Réseau des femmes, L’Oréal, Air Transat, Metro.

Direction de création, gestion d’équipe, coaching, création de nouveaux modèles publicitaires et création de projets de convergence entre les marques possédées par TC media avec les clients externes du groupe.

2009-2008
 

Saint-Jacques, Vallée,
Young & Rubicam


Directeur création numérique pour Sico, Ford, Danone, Exceld’or, Rona, Réno-Dépôt, Iga.

Conception, gestion et direction de projets de convergence sociale d’envergure pour la redéfinition de modèles d’affaire en économie numérique chez les clients en transformation organisationnelle de l’agence.

2007-2008
 

BBDO

Directeur création numérique pour la FPLQ, Labatt Bleue, Budweiser, Pepsi, Bombardier aviation.

Implantation d’une culture de création numérique, premiers grands projets de convergence sociale et de contenus générés par les utilisateurs.

2003-2007
 

Inpix

Directeur création pour Toyota, Projets de convergences Fonds du savoir et Fonds Bell, TD assurance, Virginie.

Création de projets d’infodivertissement liant produit télévisuel et expérience numérique. Gestion d’équipe et coaching.

2003
 

Nurun

Directeur artistique pour Hydro-Québec, Exit.ca, Thomas Cook, Vacances Air Canada, Bombardier Produits Récréatifs, L’Oréal, La Banque Lyonnaise.

2000-2002
 

Inpix

Directeur
artistique

Création de la première web télé francophone, PixTV. Projets de divertissement augmenté à l’aide de layering d’information sur contenu vidéo diffusé en streaming.

1999
 

Micro-Accès et Zaq

Designer d’interfaces pour Le Printemps du Québec à Paris, UDA, logiciels de gestion en centre de la petite enfance.

1999
 

UQÀM

É
tudiant libre, design graphique

1998-1999

 

CFP Verdun

DEP Prépresse

1997-1998

COCQ-Sida


Assistant de recherche
Étude auprès d'Itinérants

séropositifs toxicomanes.

1993-1996
 

UQÀM
 

Musicothérapie

1992-1993
 

Cégep de Drummondville

Études en musique, Piano classique
et jazz.

petite-fleche.png
petite-fleche.png
petite-fleche.png
petite-fleche.png
petite-fleche.png
petite-fleche.png
petite-fleche.png
petite-fleche.png
petite-fleche.png
petite-fleche.png
petite-fleche.png
petite-fleche.png
petite-fleche.png
petite-fleche.png
petite-fleche.png
petite-fleche.png
petite-fleche.png

1974-1991
 

À la maison
 

Enfance et adolescence en région

Expérimentation de la vie, premiers et derniers stades cognitifs, premiers mots, conneries de kids et autres préoccupations existentielles souvent ben niaiseuses.

Comme pour tout le monde, long et difficile.

Si la réincarnation existe

louisxuv.jpg

a) Malheureusement, j’en suis persuadé, je n’étais ni la Marquise de Pompadour ni Louis XIV. Mes goûts de luxe ne viennent donc pas de là.

roche.jpg
feuille.jpg

c) ...ou un érable qui contribuait au sirop au printemps, à manger du CO2 et cracher de l’O2 l’été, colorer la vie en automne et s’emmerder en hiver.

b) J’étais soit une roche qui rêvait de servir à quelque chose...

bottom of page