03
02
01
Patrick Jacques. Solutions créatives pour problématiques d'affaires
04
« Une heure pour remplacer des pneus, c’est pas vraiment long. Mais une heure assis sur une chaise dans un garage, c’est une éternité. »
About moi
Curriculum Vitæ
Projets + métho
Contact
La promesse de marque « Pas de stress il y a Point s » garantit l’installation des pneus lors des changements de saison en une heure seulement. Malheureusement, une heure, ce n’est généralement pas assez long pour quitter les lieux mais suffisamment pour s’ennuyer.
Bien sûr, avec les téléphones intelligents, les usagers peuvent aujourd’hui se divertir par eux-même. Mais la question demeurait tout de même : comment utiliser cette heure pour bonifier notre offre et qu’elle puisse s’avérer utile pour nous?
La proposition créative : l'attente prend son envol
S’inspirant des systèmes de divertissement à bord retrouvés dans les avions, Point S allait donc offrir une suite d’outils d’attente qui allait permettre de récolter de l’information sur les usagers, leur proposer des offres exclusives et gratuités en échange d’informations personnelles et suivre en temps réel l’état d’avancement des interventions mécaniques à effectuer.
L’ensemble de ces informations étant ensuite colligées dans un tableau de bord propre à chaque succursale et permettant de situer la performance de celle-ci par rapport aux autres tout en offrant de l’information cruciale permettant d’améliorer l’expérience en magasin.
La proposition en image
Contrairement à ce que beaucoup peuvent croire, la créa, c’est pas de la magie. À moins de gagner à la lotto, un processus créatif reste toujours nécessaire pour qu’un concept soit solide pérenne et mature.
Comment je m’en sors ici.