top of page
03
02
01

Patrick Jacques. Solutions créatives pour problématiques d'affaires 

04

« Familles monoparentales, homoparentales ou multiculturelles, rôle du père qui change, les grands parents qui s’impliquent : on est loin du modèle des années 70. Est-on capable de parler à tout ce beau monde? »

Au moment où Similac revoit son positionnement au pays, où le besoin de rafraîchir l’identité de la marque se fait cruellement sentir, Abbott Nutrition se demande comment revisiter l’expérience autour du produit.

Son produit reste, malgré les nombreuses campagnes de promotions promouvant l’allaitement naturel, encore utile pour bien des parents : certaines conditions de santé ou l’incapacité de produire du lait rendent Similac essentiel pour la simple survie de l’enfant. D’autant que la marque offre aussi une suite de compléments alimentaires destinés à la mère pendant la grossesse ou durant l’allaitement. En réalité, Similac peut être présent dans la vie de celle-ci durant plus de trois ans.

La proposition créative : l'empathie numérique en continu

En réécrivant la carte de l’expérience de la marque, en développant de manière intégrée le site web et ses fonctionnalités mobiles, en reconcevant le CRM, en créant sa présence sociale et en revisitant la totalité de sa direction artistique, l’ensemble de l’expérience Similac s’est refait un lifting majeur.

Une recherche exhaustive tant du point de vue stratégique, comportemental que sur les tendances de la parentalité d’aujourd’hui a guidé l’intégralité des décisions afin de rendre les propositions de marques encore plus ancrées dans le réel, capable de se comprendre et prévoir les préoccupations de tous, en tout moment.

Désormais, Similac n’est plus à la remorque des critiques mais donne le la en matière de nutrition pré et post grossesse.

La carte de l’expérience digitale

L'expérience en image

btn_retour.png
bottom of page