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Patrick Jacques. Solutions créatives pour problématiques d'affaires
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« Quand les usagers réagissent et commentent avec intensité, ils s’en souviennent. Est-ce qu’on peut convertir cette énergie en quelque chose de rentable ? »
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À la recherche de nouvelles sources de revenus, TC Media cherchait à offrir une expérience de cobranding en s’associant à des marques complémentaires pour créer une expérience media augmentée.
En fusionnant le riche univers des marques L’Oréal à ceux des contenus de TC, il devenait possible de créer une expérience unique, personnalisée en fonction de chaque utilisateurs.
Or, créer de nouvelles expériences dans un environnement déjà saturé restait un défi énorme.
La proposition créative : rentabiliser l’émotion
La nouvelle expérience media propose de développer une connaissance intime de l’usager afin de lui proposer des articles capables de susciter des réactions de grande intensité.
L’expérience allait ensuite permettre de réagir tout au long de l’acte de lecture et non seulement qu’à la fin, de répondre à des sondages dont les données allaient être réutilisées plus tard pour la proposition d’articles encore plus interpellants et exiger des contributions simples et ludiques de la part des utilisateurs pour amplifier leur réactions auprès de la communauté.
Chacune de ces réactions allait en suite être convertie en
« points d’intensité » et permettre de déterminer le coût de diffusion publicitaire pour les annonceurs qui désiraient s’adjoindre à un sujet particulier.
Le coût par réaction était né.